UVC ampoules
Une lampe UV perd de sa puissance avec le temps. La composante UV utilisée par la lampe diminue régulièrement. Il en résulte qu'une lampe doit être remplacée tous les 1 à 2 ans même si elle est encore allumée. Cela garantit que votre lampe UV fonctionne efficacement et tue les algues flottantes, les bactéries et les virus.
Questions fréquemment posées (FAQ)
Qu'est-ce qu'une lampe UVC et à quoi sert-elle ?
Une lampe UV est la lampe utilisée dans un système UV. Vous pouvez l'imaginer comme les lampes de la maison, à la différence qu'elle a un spectre lumineux différent.
À quelle fréquence dois-je remplacer la lampe UVC ?
La source de lumière UV-C, également appelée lampe UV, doit être remplacée une fois par an car elle perd en performance avec le temps. Si la lampe UV s'allume en rouge, elle est défectueuse et doit être remplacée.
Comment savoir si la lampe UVC doit être remplacée ?
Soit la lampe UV s'allume en rouge, alors elle est défectueuse, soit un an s'est déjà écoulé depuis son dernier remplacement et elle doit également être remplacée car elle perd en performance avec le temps. Par ailleurs, la partie concernée de la lampe UV qui désinfecte l’eau n’est pas visible pour les humains. C'est pourquoi la lampe est remplacée après un an sur la base de l'expérience et non sur la base d'une évaluation visuelle.