UVC systèmes
Les systèmes UVC sont l'un des composants les plus importants de la filtration de l'eau. En plus de la filtration mécanique et biologique, les systèmes UV-C aident efficacement à tuer les algues flottantes, les virus et les bactéries. C'est un élément important pour une eau claire et des habitants sains de l'étang.
Questions fréquemment posées (FAQ)
Qu'est-ce qu'un système UVC et à quoi sert-il ?
Un système UVC est utilisé dans la technologie de purification de l’eau. Cela peut être industriel ou dans une zone de loisirs comme un étang. Il irradie l'eau et tue les bactéries, virus et algues. Il en résulte une eau claire et non contaminée.
Comment fonctionne un système UVC ?
Fidèle à son nom, un système UV fonctionne avec la lumière UV. Pendant le fonctionnement, l'eau s'écoule devant la lampe UV et tue les organismes. Il est important que les rayonnements soient également nocifs pour les yeux et la peau. C'est pourquoi il est important, lorsque vous travaillez sur le système UV, de l'éteindre au préalable.
Comment choisir la bonne taille de système UVC pour mon bassin ?
Il est recommandé d'avoir au moins 3 à 4 watts de puissance par mètre cube d'eau. Bien entendu, il existe d'autres facteurs, tels qu'une population de poissons élevée ou un ensoleillement important, qui peuvent être neutralisés par une puissance accrue.
À quelle fréquence faut-il remplacer la lampe UVC ?
La source de lumière UV-C, également connue sous le nom de lampe UV, doit être remplacée une fois par an car elle perd en performance avec le temps. Si la lampe UV s'allume en rouge, elle est défectueuse et doit également être remplacée.
Un système UVC affecte-t-il la santé de mes poissons koi ?
Oui, cela garantit que le nombre de bactéries et de virus dans l’eau est réduit. Cela signifie que le système immunitaire du koi est moins sollicité.