Votre équipe de koikichi.ch

Société

La société koikichi.ch a été fondée en 2020. Notre but est de fournir un accès facile au sujet pour toutes les personnes intéressées par Koï - Étang - Poisson & Eau. Cela commence par les connaissances que nous transmettons volontiers par le biais de conseils et s'étend à la vente de produits et de services adaptés, qui sont faits sur mesure pour vous. En plus des conseils avant l'achat, nous vous soutenons de A à Z, quelles que soient vos préoccupations, nous vous aidons et sommes disponibles avec des conseils et des actions. Cela comprend également la planification et la réalisation de votre projet de construction.

Vous préférez faire les choses vous-même, mais vous avez encore des questions sur des sujets particuliers ? Pas de problème, nous vous soutenons où vous voulez.

Il n'y a rien d'impossible.

Patrick Tschumi

Portrait Patrick Tschumi

Déjà au Cours moyen un, j'étais enthousiaste pour tout ce qui vit et se passe dans l'eau. À l'époque, ce sujet était traité comme une question factuelle à l'école. Il y avait un aquarium dans la classe où l'on utilisait des oeufs de grenouilles, des tritons et des larves de libellules. Les têtards ont éclos puis se sont progressivement développés en grenouilles. Les larves de libellules prédatrices se sont développées jusqu'à ce qu'une libellule finisse par éclore. Tout cela m'a inspiré. Je suis rentré chez moi et j'ai construit mon premier étang avec un morceau de plastique, qui ressemblait plus à une flaque d´eau.

A un moment donné, les parents étaient convaincus, le premier biotope a été construit et soudain, j'ai reçu des poissons rouges, des vairons et des crapets-soleil de mes amis. Cela a duré environ 1 an jusqu'à ce que le père d'un ami vienne avec trois Koïs (Kohaku, Sanke, Hi Utsuri). Je ne le savais pas encore, mais à l'époque, en 2002, j'ai probablement été infecté par le virus koï.

Depuis lors, j'ai construit plusieurs étangs, reçu les premières commandes des clients et commencé à élever des Koïs et à construire la litière intérieure. Comme le travail dans ce domaine augmentait, j'ai décidé de l´intégrer dans le cadre d'une activité commerciale et de fonder koikichi.ch.

 

Patrick Tschumi, fondateur & CEO, 2020

Marion Krauer

Portrait de Marion Krauter

Koi ont quelque chose d'apaisant à leur sujet. J'ai été immédiatement fasciné par les beaux animaux et comment ils glissent gracieusement dans l'eau. Calme et pourtant impressionnant.

Chez koikichi.ch, je m'assure que le magasin fonctionne. J'aide où l´on a besoin de moi. Mon travail principal est de m'occuper des questions administratives et d'aider à l'expédition. Cependant, en tant que suppléante de Patrick Tschumi, j'assume également des fonctions dans le service de la pisciculture, qui s´étend du contrôle des stocks, de l'alimentation au contrôle des paramètres de l'eau.

 

Marion Krauer, back office, 2022